21 jours pour surmonter le contrecoup après les traitements du cancer

Recevez les 7 stratégies pour vous aider à  surmonter le cancer blues, le stress des examens de contrôle et ouvrir ce nouveau chapitre de votre vie.

Prête à débuter votre nouvelle vie ? 

Les traitements lourds sont enfin terminés ! Pourtant, êtes-vous saisie par une sensation de vide ? Vous sentez-vous au fond du gouffre : diminuée, déprimée, voire abandonnée ? C'est un phénomène courant à l'issue des soins. Il existe des solutions.

Qui suis-je?

Je suis Flore, Psy & Koach.

J'ai fondé le site Les Roses dAthéna pour les jeunes femmes qui veulent développer l'état d'esprit pour faire face au crabe. 

Vous qui êtes actuellement sur le terrain, comptez-moi parmi vos supporters les plus fervents.



Au-delà de mon titre de psychologue

Mon témoignage de femme ayant vécu un cancer du sein triple négatif, en étant jeune.

C’est dans ma trentaine que j’ai reçu le diagnostic de cancer du sein triple négatif (il compte parmi ceux dont le pronostic est le plus sombre et concerne 15% des femmes touchées par un cancer*).

* Source : Haute Autorité de Santé


"Les résultats de votre biopsie ne sont pas bons du tout : vous avez un cancer du sein très agressif, il faut vous traiter en urgence". 

Cette annonce m'a propulsé dans un scénario de film :  

"Cancer Movie : suspens et adrénaline garantis ! " 

  • Comme vous, j'ai vécu l’angoisse du diagnostic et le tsunami des traitements.
  • Comme beaucoup, je me suis lancée dans des recherches éperdues sur le web afin d'y trouver des réponses… pour finalement être noyée sous la masse d’information, et encore plus démunie.
  • Que l'on se sente forte ou faible, prête ou non, on traverse cette épreuve comme on le peut.

J’ai vaincu ce cancer du sein triple négatif. Ma profession et ma connaissance du monde médical ont facilité mon expérience. 

Je vous révèle donc une sélection de ressources et de stratégies psychologiques concrètes pour vous aider à surmonter le blues de l'après-traitement.      

Force et courage à vous.

Pour vous aider à surmonter le blues de l'après-traitement, recevez vos 7 stratégies offertes en cliquant ci-dessous !


Ce que vous allez recevoir dans la série d'emails PHOENIX

Je vous accompagne par email dès aujourd'hui. Durant les 3 prochaines semaines : tous les 3 jours, je vous adresserai 1 stratégie prête à l'emploi.

Votre mission : appliquer la stratégie du jour avant mon prochain mail. Voici notre plan d'action en 7 mails.

mail 1

Lorsqu'on a le moral en berne, on a tendance à oublier ce qui va bien dans sa vie. Je vous envoie donc une ressource pour pratiquer la gratitude. L'efficacité de cette pratique est prouvée pour améliorer le bien-être des K-fighteuses.

mail 2

Lâchez le sentiment d'être lâchée ! Vous saurez comment avoir le soutien de K-fighteuses inspirantes qui ont vécu la même chose que vous et peuvent vous comprendre à demi-mot, sans vous juger.

mail 3

Vous sentez-vous à plat, diminuée ? Mon ordonnance  : 1 dose de plaisir par jour pour retrouver votre entrain et votre confiance en vous-même.

mail 4

Votre récupération est la base de votre rétablissement physique et psychologique. Que penseriez-vous d'un séjour de transition en douceur entre les soins et le retour à la vie ordinaire : croisière ou montagne ?

mail 5

Si vous ressentez une peur de la récidive ou un stress aux moments des examens de contrôle, la méthode que je vous envoie vous aidera à apaiser vos pensées angoissantes.

mail 6

Calmez le yoyo émotionnel avec un souffle de détente. Vous recevrez une technique de relaxation d'application immédiate qui aide aussi à gérer la douleur.

mail 7

Détox' globale des grandes sphères de votre existence pour aborder sereinement ce nouveau chapitre de votre vie.

Pour vous aider à surmonter le blues de l'après-traitement, recevez vos 7 stratégies offertes en cliquant ci-dessous !


Clause de déontologie.

Les informations de ce site ne se substituent pas à votre prise en charge personnalisée en oncologie ou à un accompagnement psychologique. N'hésitez pas à solliciter votre équipe médicale pour recevoir des conseils spécifiques à votre situation personnelle.

>